Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Bastien Gonzalez

LA FACTURE DE L’ASSAINISSEMENT VA BAISSER DANS LE GRAND VILLENEUVOIS !

Publiée le 16/11/2017

Les élus de la Communauté d’agglomération du Grand Villeneuvois (CAGV) étaient réunis mercredi soir à Dolmayrac. Et ils ont validé une bonne nouvelle pour les habitants de Villeneuve, Bias et Pujols. A partir de 2018, les tarifs de l’assainissement collectif – qui représentent près de la moitié d’une facture d’eau domestique – vont baisser. « L’assainissement pour ces communes était jusque-là géré par Véolia sous forme d’une délégation de service public. Cette DSP arrivant à échéance au 31 décembre, nous avons lancé une nouvelle procédure », détaille le président de la CAGV, Patrick Cassany. Trois candidats se sont manifestés : Véolia, Saur et la société bayonnaise Agur. « La proposition d’Agur s’est avérée la mieux-disante sur le plan technique, au niveau de la qualité du service, sur le renouvellement et l’entretien des installations », souligne Patrick Cassany.

Economies substantielles

Mais c’est surtout du côté de la « douloureuse » que les Basques ont fait la différence, en étant 12% moins cher que leurs concurrents selon l’élu. « Cela va se traduire par une baisse de 13% pour les abonnés par rapport au tarif actuel », affirme-t-il, une facture type entre les mains. Ainsi, pour une consommation de 120 m3, l’addition passerait de 385 euros à 332 euros, soit une économie d’environ 53 euros.Le nouveau délégataire, sous contrat jusqu’à la fin de l’année 2029, s’est par ailleurs engagé à ouvrir une agence en centre-ville de Villeneuve afin d’assurer une présence physique auprès des usagers, de fixer des délais de rendez-vous à domicile sous un jour, 60 minutes pour les urgences. Une aubaine pour les 13 050 foyers abonnés. Une partie d’entre eux, les Biassais et les résidents du centre de Villeneuve, profiteront également d’une tarification en baisse pour la gestion de l’eau potable grâce, là aussi, à l’attribution d’une nouvelle DSP. Celle-ci sera confirmée la semaine prochaine à l’issue d’une réunion avec le syndicat départemental Eau 47.

Vous souhaitez vendre ? Acheter ? Ou louer ? Contacter notre agence CENTURY 21 Bastien GONZALEZ au 05 53 41 44 40… ou venez nous rendre visite du lundi au samedi 26 boulevard Palissy 47300 VILLENEUVE SUR LOT.

Nous réalisons gratuitement les estimations de maisons et d’appartements.

Email : agencegonzalez@century21.fr

Notre actualité