Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Bastien Gonzalez, Agence immobilière VILLENEUVE SUR LOT 47300

Quelles sont les couleurs déco pour 2019?

Publiée le 21/01/2019

 

Vous les voyez partout, les couleurs qui se sont fait remarquer par les bureaux de styles ou encore au salon Maison et objets. Certaines sont visibles depuis quelques années, d'autres font leur entrée en 2019. Nous allons essayer de vous éclairer sur ce sujet.

Vous souhaiter effectuer quelques changements en terme de décoration dans votre intérieur ou dans un bien que vous avez à la location mais vous êtes un peu perdus. Comment bien assortir les éléments existants aux changements que vous souhaitez réaliser? Nous allons vous parler aujourd’hui des couleurs à adopter sans tarder.

Cette année Pantone à choisi la couleur corail plus précisément le « Living Coral » en référence à la couleur des coraux vivants. C’est un rose orangé qui tire vers le saumon. Très chaleureuse elle ravivera des espaces trop blancs. Associée à du vert ou du bleu elle à l’air plus vive.

Si on a peur du total look living coral ou peut utiliser une version moins flash, plus éteinte. Pour éviter les aplats trop imposants on peut jouer sur différentes tonalités.

 

Dans nos intérieurs on retrouvera cette couleur par touches, un pan de mur, des coussins, des objets de décoration.

Inspirée par la tendance du terracota, cette couleur se mariera très bien avec les bois foncé, le cannage, les tomettes, le blanc et les intérieurs de type seventies ou encore dans le style exotique.
Dans un ordre logique nous allons ensuite vous parler du rose, poudré, girly ou encore nude, le rose adoucira votre intérieur et apportera un côté romantique et poétique. Maison du Monde y consacre une collection cette année, très scandinave et féminine. On associera le rose à des éléments bohèmes comme le crochet, le velours ou encore le lin. Associé à un gris votre décoration aura un aspect plus moderne.

 

Après le rose on peut parler du vert, sous toutes ses formes, des verts assez éteints comme le vert lichen ou plus éclatant on l’adopte sans modération. Peinture, vaisselle, textile, objets de décoration, tout y passe. Il faudra trouver le bon équilibre et les bonnes associations.

Bien sur votre choix se fera en fonction de vos goûts mais également de votre décoration actuelle, il n’est pas question de tout changer, mais de donner un coup de frais à votre intérieur. 

 

Notre actualité