Qui est Marie Kondo?
Marie Kondo est une essayiste japonaise spécialiste rangement et du développement personnel.
Elle est à l’origine de la méthode de rangement Konmari qui allie rangement et développement personnel.
Selon elle un intĂ©rieur ordonnĂ© favorise une relaxation et un apaisement mental . C’est donc un rĂ©el art de vivre que nous propose Marie Kondo. Comment se sentir bien et bien chez soi.Â
Depuis cette année elle a sa propre émission sur Netflix ou elle accompagne ses clients à mettre de l’ordre dans leur maison et de ce fait dans leur vie.
Marie Kondo a par exemple ses propres techniques de pliages, selon elle il faut ranger les vêtement à la verticale et non pas à l’horizontale.
Elle propose également des listes de tâche à réaliser de manière journalière ou mensuelle pour garder un intérieur ordonné.
Selon elle in ne faut conserver que les objets qui vous tiennent Ă coeur, le reste est superficiel et il ne faut pas s'en encombrer.
Elle conseille de trier les objets par catégorie et non pas par pièce.
Son livre « la Magie du rangement » est un best seller, il a sĂ©duit plus de 2,5 millions de lecteurs dans le monde.Â
Â