Amenager Sa Terrasse Attention Aux Erreurs

Publié le 07/04/2021

Vous venez d’aménager dans un nouveau logement ? Que ce soit un appartement ou une maison vous rêvez de mettre en place rapidement un espace extérieur agréable et convivial mais attention, ne vous précipitez pas.
Il faudra commencer par analyser différents points. Avez-vous des vis-à-vis ? Comment y remédier, faut-il une autorisation de la copropriété ou encore de la ville ?

Comment est l’exposition de cette terrasse ? Trop ensoleillée ? Trop ombragée ? 

Comment se fait la circulation ? Le mobilier sélectionné n’est-il pas trop grand ? Pensez à l’harmonie entre chaque éléments: le mobilier, le revêtement de sol, les végétaux.

Vous voulez ajouter de la végétation ? Ne choisissez pas les plantes en fonction de leur aspect et de vos envies. Faites-vous conseiller par des professionnels, ils vous guideront en fonction de différents points à étudier : l’exposition, le poids des végétaux si vous êtes à l'étage d’un immeuble, leur arrosage, le vent…

Prenez en compte la pièce attenante à la terrasse, comme une prolongation de celle-ci. Si la terrasse est attenante à la cuisine il pourra être agréable d’y installer un espace pour y boire le café. Si elle est attenante au salon pourquoi ne pas y prévoir un espace de repos.

Pensez également à l’entretien de votre terrasse, certains matériaux nécessitent d'être soignés comme le bois, la pierre… Vos végétaux auront besoin d’être protégés pendant l’hiver.

Vous êtes maintenant prêt pour créer la terrasse de vos rêves.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous