Dispositif DENORMANDIE prolongé
Depuis le premier janvier 2019, ce dispositif permet d’accompagner les propriétaires bailleurs dans la rénovation de leur logement situé en centre-ville de l’une des 222 villes éligibles.
Vous êtes certainement éligibles sans même le savoir. Vous souhaitez réaliser des travaux dans l'un de vos biens ? Alors cet article est fait pour vous. Nous allons voir ensemble si vous pouvez y avoir droit.
Ces aides concernent les travaux d’amélioration de la performance énergétique qui doivent représenter au moins 25% de l’enveloppe totale des travaux. Les performances énergétiques de votre logement interessent de plus en plus les locataires qui doivent ensuite payer des factures trop importantes d'électricité et de chauffage si le logement n'est pas suffisemment isolé ou si le système de chauffage est trop vieux.
Le dispositif est prolongé jusqu’au 31 décembre 2023 et succède au dispositif Pinel.
L’aide se fait sous forme de réduction d’impôts.
Les critères sont assez simples à comprendre. Il y a donc la localisation du bien, le montant des travaux mais il faut également que le bien soit loué non meublé et qu’il soit loué comme habitation principale. Le montant du loyer est également concerné, il ne doit pas dépasser un certain plafond.
Le montant de réduction d’impôt est calculé selon la durée de location. Le minimum étant de 6 ans. C’est au niveau de votre déclaration d’impôt sur le revu qu’il faudra effectuer toutes les démarches. N’oubliez pas de joindre la copie du bail, l’avis d’imposition du locataire et une note récapitulant les travaux réalisés ainsi que le montant.
Il existe de nombreuses aides pour les propriétaires bailleurs tel que la Prim Renov ou encore les prêts à taux zéro.
Vous avez besoin de plus d'informations à ce sujet ? Nos équipes de transaction et de location sont à votre écoute toute l'année. Il est parfois d'y voir clair parmi toutes ses offres.